Agnès & Thérèse

Une marque belge, née d’un amour et d’une passion pour les matières et les textures.

Bonjour Isabelle, qui es-tu et que fais-tu?

Je suis une amoureuse des matières et des textures ! ça me fascine complétement. Et c’est de cette fascination qu’est née la marque Agnès & Thérèse.

J’ai créé A&T il y a presque 3 ans. Au départ c’était vraiment pour me faire plaisir. J’aime les jolies choses bien faites, donc j’avais quand même dessiné un logo et fait un site internet, mais j’ai commencé sans aucun plan, aucune stratégie. Aujourd’hui, la marque a évolué et se positionne, avec la collection Printemps-Eté, vers le haut de gamme. Je mets en avant les textures, perfectionne les details et finitions et dessine une collection intemporelle, tout en étant attentive aux tendances actuelles.

Parlons tissus, comment choisir un tissu pour un intèrieur?

Personnellement, je fonctionne au coup de Coeur ! Il faut évidemment trouver une harmonie entre les éléments principaux de décoration d’une pièce et le choix des tissus. Je recommande de ne pas marier plus de 3 coloris, pour ne pas surcharger sa pièce. Miser sur un camaïeu de couleur, mais en sélectionnant des tissus aux textures prononcées et de différentes matières, est très joli.

En fonction des goûts, il est également possible de mélanger plusieurs motifs, mais toujours à condition qu’il y ait une cohérence entre les coloris. Par exemple, si vous avez un papier peint à grands motifs au mur, vous pouvez quand même choisir un coussin à motifs dans votre canapé, le tout est de trouver l’harmonie.

Quelles sont les choses à savoir sur le tissu pour l’aménagement d’un lieu public?

 Pour un lieu public, nous sommes en général tenu de respecter un cahier des charges, qui impose par exemple, des tissus non feu. Je conseille toujours de veiller également à l’entretien des tissus. Si les coussins ou les banquettes sont forts sollicités, il faut pouvoir les laver sans les abîmer ou sans que ce soit trop contraignant.

Comment apporter une petite touche perso, ou différente avec un coussin dans un espace publique ou privée?

Pourquoi pas en privilégiant un format XXL de coussin… Je suis actuellement occupée à travailler sur des coussins de sol pour créer, par exemple, un petit coin lecture. Ils mesurent 100X100cm, j’en teste 1 chez moi depuis quelques semaines. Je l’ai d’abord pose devant le feu ouvert, mais je remarque que chacun le déplace pour créer son propre petit coin et il a l’air de plaire. Il permet de s’aménager un espace cosy et apporte une ambiance chaleureuse au salon, tout en pouvant être range dans un coin lorsqu’on souhaite plus d’espace.

 

Tu es plutôt 2 cousins sur un canapé ou plusieurs? pourquoi?

 Plusieurs. Je trouve qu’un canapé rempli de coussins donne envie de s’y installer et offre quelque chose de réconfortant. Cela permet également de mélanger des coussins unis et des coussins à motifs, et également plusieurs formats différents.

Est-ce que le coussin est simplement un objet déco? Où la forme, la taille, la matière apporte autre chose dans un intérieur?

Le coussin est avant tout un élément de déco. Mais si on aime lire, par exemple, dans son canapé, il est important de choisir la forme du coussin qui nous correspond, en fonction de sa posture. Pour le confort, il y a également des matières à privilégier en fonction des saisons. En hiver, on aura plus envie de choisir un tissu au touché doux offrant un aspect chaud.

Un tip, une astuce, un conseil à partager?

Je conseille très souvent à mes clients d’emporter des échantillons de tissus à la maison. Ou je leur prête des coussins. Ils peuvent ainsi les tester dans leur déco et c’est la meilleure façon de valider leurs choix.

Où te trouve-t-on ?

Instagram : agnes.et.therese

Facebook: agnesettherese

Site : www.agnestherese.be

Mail : [email protected]

Tel : 0497 41 39 06

Adresse : rue de libersart, 1 à 1457 Walhain

Merci Isabelle

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux :

Si vous avez le projet d’ouvrir un commerce, un centre de bien être, un salon ou tout lieu en lien avec votre activité. mais que vous ne savez pas comment definir votre image de marque encore moins comment l’intégrer dans votre aménagement

J’ai les solutions pour vous !!!

Cadeau Gratuit

Eléonore, qui es tu ?

Je suis Eléonore, spécialiste en création d’identité visuelle et en aménagement de votre boutique, restaurant ou concept store. J’accompagne les entrepreneurs à identifier et comprendre leurs besoins graphiques, à interpréter leurs idées et les traduire en image, et enfin à utiliser cette identité dans l’aménagement de leur espace de vente.

Télécharger votre cadeau gratuit!

Les 5 étapes pour une image de marque á l'effet waouh !!

Politique de confidentialité

You have Successfully Subscribed!

M